Sur de nombreux points, les années 50 ont été, à mon sens, une période charnière pour l'industrie automobile française. Pour exemple, on peut noter les incroyables évolutions stylistiques dont elles vont être le théâtre.
Après un simple dépoussiérage des modèles d'avant guerre, les constructeurs de prestige vont tenter maladroitement de moderniser leur gamme par le dessin de nouvelles et lourdes carrosseries posées sur les mêmes antiques châssis. Avec comme seuls résultats des prix en hausse et des performances en baisse, on ne sera pas étonné de voir la clientèle étrangère se tourner vers d'autres marques...
Delage, déjà rachetée par Delahaye avant la guerre n'échappe pas à cette tendance.
Ci-dessous la Delage D6 3 litres Autobineau produite de 1950 jusqu'en 1953, année de disparition de la marque. La nouvelle calandre bombée n'aura existé que 3 ans...
Superbe. Et il est vrai qu'en prenant Delage tu t'améliores encore. Bravo, l'ami !
RépondreSupprimerMerci Christophe, tu as raison, je prends de l'age et mes yeux aussi...je vais commencer à chercher des post-it taille A4 :o))
RépondreSupprimerJ'adore comme elle "sort" du post it. Inconditionnellement membre et "supporteuse" de ton blog, bravo et bises.
RépondreSupprimer