Ultime tentative de la marque en compétition, la Bugatti type 251 de 1956 n'aura pas laissé un souvenir impérissable dans les annales de la course automobile. Etudiée par l'ingénieur Gioachino Colombo, père du premier V12 Ferrari et mise au point en partie par Maurice Trintignant, excusez du peu, la belle va nécessiter une longue et trop couteuse mise au point qui participera certainement à la disparition de cette prestigieuse marque...
Yess ! c'est excellent, MaPY !
RépondreSupprimerTu as réussi à rendre la vitesse sur le premier et la qualité du "ballon de rugby à roulettes" sur le second. En plus, tu sais que j'aime particulièrement les P'tites italiennes !
Merci AMBre :o)
RépondreSupprimerBon, celle-là, elle est peinte en bleu et à demi italienne seulement...
Bien sympa cette Bugatti, le mouvement de vitesse sur le premier dessin est subtilement traduit par le crayonné de l'asphalte. En effet, Bugatti est une marque française crée par un italien, sa première usine est fondée en 1909 à Molsheim (Alsace).
RépondreSupprimerMerci Cheese ;o)
RépondreSupprimerSi on veut chipoter on peut même rajouter: marque française créée par un Italien en terre allemande...il me semble que l'Alsace, perdue après la guerre de 1870 était encore allemande en 1909. Elle ne sera récupérée qu'en 1918.