jeudi 11 décembre 2014

Grand format

Pour une fois n'est pas coutume, voici un travail de grande envergure, pensez donc, dessiné sur un format A5 !
Une de ces demandes de dernière minute, pour une bonne cause, nécessairement. Un dessin dans le thème, drôle si possible et ressemblant s'il vous plaît. Alors, une fois la composition esquissée dans un coin de mon imagination, il ne reste qu'une soirée pour passer à l'acte...et c’était hier soir.
Gloup !




9 commentaires:

  1. Super dessin ! Je ne peux que t'encourager à poursuivre les travaux de grandes envergures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps me manque mon ami, le temps me manque. Dans une autre vie peut-être...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Yes, merci Mister Hub et pis pas trop le choix non plus pour faire rentrer tout ça dans mon terrain de jeu habituel...les grands espaces, une fois de temps en temps, ça fait du bien !

      Supprimer
  3. Du A5 !!!!!!!!! .............. Mais ce n'est plus du dessin, c'est une FRESQUE !!!!!
    lol
    Bravo encore une fois pour celui-ci ;-)
    Mais il y a une question qui me brûle le clavier depuis longtemps :
    tu fais un crayonné initial, sur tes post-it ? ou tu te lances directement au "bille", comme ça, à la volée ? ...... ( rassure moi ! ... lol )

    Dans tous les cas, respects, c'est du grand ( ! ) art ;-)

    Dilou.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Dilou,
    oui, j'en tremble encore, un A5 !
    Quant à ta question, je te confirme que le nom de ce blog n'est pas usurpé, c'est du brut de bille, ce A5 y compris. Pas de crayonné, directement au bille à la volée.
    Je ne sais pas pour les autres mais le fait de travailler sans filet, m'oblige à une concentration forte du premier au dernier trait, calculer par avance dans un coin de ma tête la taille que je vais donner au dessin afin de rentrer dans le cadre à peu près à coup sûr.
    Alors, soit cela passe du premier coup soit je change de post-it pour recommencer. Si au troisième essai, je n'y suis toujours pas alors c'est que ce n'est pas le bon jour et en général, ça passe du premier coup le lendemain.
    Par contre, il ne faut pas un bille trop véloce, le mieux est un bille à l'ancienne, qui permet de moduler ton trait en fonction de la pression exercée.
    Au début, pression très légère pour poser les premiers traits, se rassurer pour le volume et la perspective choisis avant de rentrer dans le vif du sujet.
    J'espère t'avoir rassuré... ;o)
    ...t'avoir rassuré sur le fait que faire ou ne pas faire de crayonné ne change rien à la qualité du dessin et du dessinateur.

    RépondreSupprimer
  5. Alors mon respect n'en est que plus grand !!!!!!!!!!!!
    C'est tout simplement "hallucinant" ( à mes yeux ) ;-)

    Bravissimo Maestro !

    Dilou.

    RépondreSupprimer