En repartant de l'article se trouvant dans le N°10 de "L'enthousiaste" sur Greg Pappy Boyington, je me suis permis de réaliser une petite caricature de ce dernier dans son appareil, un Chance-Vought F4U-1 Corsair.
Décidément, ce magazine est une mine d'or.
J'ai eu quelques sueurs froides durant la mise en couleur. L'application au feutre des couleurs foncées comme le bleu est toujours délicate.
Bon vol :o)
Superbe, drôle, ventru, amusant !
RépondreSupprimerAlors là, je suis drôlement em....dé pour faire un commentaire et c'est bien la première fois.
RépondreSupprimerCôté dessin, technique de la mise en couleur rien à dire. Par contre pour ton choix d'avoir préféré "tasser" ce pauvre F4U, je ne te suis pas. A mon avis, le Corsair aurait mérité de ta part, un traitement sur post-it "panoramique ne serait-ce que pour rallonger exagérément un nez qu'il a déjà long. A mon avis, un long nez ne se racoucit pas. C'est vrai que tu es tenu par ton format de dessin mais quand même, tu aurais pu faire une exception.
Bravo, il fallait oser. ;0))))
Une petite réponse à chacun:
RépondreSupprimerBodard: Merci Christophe, au final moi aussi, j'aime bien sa bouille ventrue...il y a même de la perspective dans l'air !
Voodoo: il n'y a pas de problème à dire que tu ne la voyais pas comme cela cette caricature et que le résultat te plait moyen moyen...c'est bien l'intérêt de l'exercice. C'est une interprétation très personnelle. Mon premier crayonné avait le nez plus long et j'ai trouvé que l'équilibre général n'était pas bon à mon goût.
Donc au final, merci Voodoo pour ta franchise ;o)