Le drame est proche. Dans quelques secondes, Maurice Arnoux cassera le mono-train de son petit Farman 380 à moteur Renault "Bengali" 4 cyl de 170 cv sur une aspérité de la piste de décollage. Cheval de bois et hélice en petit bois...
Au revoir la coupe DdlM 1933, mais mon petit doigt me dit que Maurice aura sa revanche l'année suivante :o)
Beau travail, l'hélice particulièrement. Bonne journée, MaPY.
RépondreSupprimerEt moi qui croyait que le bleu était la couleur des Caudron. En fait, et je peux me tromper, comme pour les voitures de courses, c'était la couleur française pour les compétitions (des sports mécaniques ?).
RépondreSupprimerTu as encore réussi cette nouvelle mise en couleur. Bravo.
Merci AMBre ;o)
RépondreSupprimerMerci Alex. Je ne sais pas pour les 2 premières éditions de la coupe si les règles étaient similaires mais pour celle-là, de 1933 à 1935, les avions français devaient être peints couleur bleu de France. Il faut dire que l'état attribuait 3 généreuses primes d'un million de francs. En contre-partie, il y avait quelques obligations...
Le Kellner-Béchereau, sur ce point, était hors la loi avec juste la dérive de couleur bleue. Comme il n'a pas participé à la coupe, on lui pardonne :o)