samedi 14 mai 2011

Number 7

Voila le plus petit avion de la compétition, le Farman 380, typique de ces années 30 ou l'on mélange sans complexe le moderne et l'ancien. Lignes fluides et tendues avec aile basse pour le moderne, construction entièrement en bois pour le traditionnel et entre les 2, ce train d’atterrissage mono-roue partiellement rétractable et deux béquilles en bout d'aile. C'est d'ailleurs ce train qui causera la perte de l'avion, se brisant au décollage de l'épreuve sur une irrégularité du terrain.


Il n'en reste donc plus que 8 !

3 commentaires:

  1. Encore un bolide que je ne connaissais pas et que je découvre, superbement caricaturé, grâce à ta série sur la Coupe Deutsch de la Meurthe.
    Bravo et merci.

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  2. plié comme un lotus, le seven !

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  3. Merci Alex, et il y en a d'autres à venir dans cette course... ;o)

    Hub, voila un commentaire qui tient la route !

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