J'ai un peu la flemme de mettre en route le PC de bureau et le scanner, alors, prise rapide à l'APN de la progression de mon dernier post-it...
Je suis parti d'une belle photo d'un Fiat 600 Multipla.
Premier défi, gérer le format...faut que ça rentre !
Progression dans les détails de la face avant.
Le conducteur prend forme(s) en prenant conseils auprès de D. Cassegrain, bien sur ! :o)
Bon, petite erreur, j'aurai du dessiner la porte après le conducteur, me voila un peu en galère...tant pis, pas de bras gauche qui ouvre la porte mais qui s’appuie sur le siège.
Voila, il reste à encrer et mettre en couleurs...
Impressionnant (comme d'habitude je dirais), ce qui m'épate c'est l'absence de faux traits, surtout en travaillant sans crayonnés. Quand je fais ça, je nettoies avec Photoshop, mais là, ce n'est manifestement pas le cas.
RépondreSupprimerSalut Bhoritz,
Supprimerdéjà, je te confirme que tous mes post-it ne sont pas des "one-shot". Il m'arrive de recommencer jusqu'à 3 fois de suite avant de réussir mon coup. Et si le troisième n'est pas le bon, alors c'est que ce n'est pas le jour. Je reprends quelques jours plus tard et en général, c'est le bon !
J'essaye au final de me passer du numérique pour ce genre d'exercice. Mais des fois, j'ai les yeux plus grands que le post-it. Quand j'ai trop de traits bleus ou si j'ai raté ma mise en couleurs aux feutres et que le dessin le mérite, alors je sauve les meubles avec the Gimp. Dans ce dessin, je n'ai pas pu masquer les traits de construction au niveau des jambes...le dessin au dessus est donc retouché numériquement.
Petite précision, j'ai d'abord mis en couleurs le post-it aux feutres comme d'hab. J'espérais pouvoir masquer certains traits bleus au niveau du personnage avec mon crayon bille blanc. Au final, ma pin-up commençait à ressembler à un Stroumpf...la retouche numérique a été utilisée à ce moment là ;o)
Supprimer