samedi 27 août 2011

Pas plus vite qu'à fond !

Pour établir un record du monde de vitesse, il faut une base de vitesse, ici la plage de Daytona, et un essai dans chaque sens afin de compenser les effets du vent qui pourraient fausser les résultats.
C'est ainsi que le major Campbell réalise en février 1928 un mile aller à la moyenne de 344 km/h et un mile retour à la moyenne de 322 km/h, soit une moyenne générale de 333 km/h. Le record est dans la poche !


Pour préparer ces 2 post-it, j'ai consulté à nouveau la doc disponible. Je corrige donc mon premier dessin sur l'exploit de février 1928 car la définition de la Bluebird n'y était pas correcte. J'ai donc supprimé la dérive arrière et les éléments profilés à l'arrière des roues avant qui ont existé mais pas à cette date.


3 commentaires:

  1. Bonjour
    je viens de découvrir ton blog a travers celui d'Ivan Brossard que j'ai découvert en tapant Pascal Meslet sur Google... va comprendre .
    Juste pour te dire que je suis super fan de l'idée et des dessins que tu commets dans ton blog.
    Voila c'était juste pour ça.
    A un niveau beaucoup moins abouti et un peu plus brouillon dans la technique, j'ai moi-aussi, un petit blog avec des morceaux de voitures dedans: http://carica-tutures.blogspot.com ( tu y verras quelques dessins au Bic pas très réussis soit mais fais il y de ça quelques années)
    Encore bravo.
    Miguel

    RépondreSupprimer
  2. Salut Miguel,
    Ivan ayant parlé à plusieurs reprises de Pascal Meslet sur son blog, rien d'étonnant de les trouver ensemble dans tes recherches !
    Merci pour ton appréciation de mes petits post-it ;o).
    J'ai bien sûr jeté un petit coup d’œil sur ton blog. Je ne dirais pas que ton style est moins abouti puisque chacun appréhende la caricature automobile à sa manière, suivant sa recette...
    Bravo, il y a plein de choses très sympa. Le seul regret c'est que le dernier dessin a été posté en juillet 2009...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta réponse rapide.
    Effectivement, mes posts se sont fait rares par manque de motivations.
    Je vais essayer de remédier à ça: la vue de ton blog m'a redonné envie de m'y mettre.
    Salutations

    RépondreSupprimer