mercredi 14 novembre 2012

La traction universelle de Billancourt

Toujours et encore de l'Estafette Renault dans ce message.

Comme il est toujours possible de regarder "La maison France 5" d'un œil et dessiner de l'autre, je ne m'en suis pas privé pour lui faire profil bas.






On y ajoute celui réalisé hier pendant "Mentalist"...


...et celui réalisé dimanche pendant "Murdock".





Comment ça , je regarde trop la télé ?

6 commentaires:

  1. Ah ! L'Estafette ! Les gendarmes d'autrefois qui se déplaçaient à l'aide de ce véhicule ! Mon père en a eu une. Je ne m'en souviens pas, j'étais trop jeune. Il doit rester une ou deux photos de l'Estafette paternelle dans les archives familiales. J'ai peu de souvenirs de ces utilitaires Renault. Les gendarmes, c'est sûr, un copain de mon père, ramoneur de son état, qui en avait une. Je ne suis même pas certain d'en avoir déjà conduit une.
    Je suis assez indifférent face à l'Estafette Renault. Je ne peux pas dire que je la déteste vraiment mais je peux encore moins dire que je l'aime.
    Tout le contraire de vos Post-it© que j'apprécie toujours autant, en contrepartie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel,
      j'avoue avoir une tendresse particulière pour nos fourgonnettes des années 50/60 comme le type H, l'Estafette ou le D3/D4 (à l'origine C&W comme vous le savez).

      Supprimer
    2. Le type H, c'est sûr ! C'est de tous mon préféré. J'aime aussi les 1000kg et 1400kg Renault (Voltigeur et Goelette à partir de je ne sais plus quelle date exactement). Les Peugeot (ex Chenard & Walker) ne me plaisaient pas en raison, je pense, de leur petit nez qui me semblait trop rapporté. Du reste, je ne connais pas bien ces fourgons mais il ne me semble pas qu'ils aient été un grand succès commercial, au contraire des J7 (que je n'aime pas) qui en sont issus.

      Supprimer
    3. Le D3/D4 me remet en mémoire une de mes BDs préférées: "S.O.S. Météores" alors je ne suis pas très impartial sur ce point ;o)

      Supprimer
  2. Merci bcp MapY, l'annonce est faite maintenant que Père Noel à déposé l'estafette au pied du sapin (enfin seulement les clés, l'estafette, elle, était dans la cour!) a voir sur FB: https://www.facebook.com/atelierfleursdeceleno.
    Cordialement
    Frédéric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Frédéric, je suis passé voir, bravo pour votre activité ;o)
      J'espère que cette Estafette sera votre fidèle coursier pour de nombreuses années !

      Supprimer